L’assurance des récoltes depuis 1834

IMG_6957_recadree

 

L’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG) a organisé du 28 au 30 septembre 2015 son 33e congrès à Kansas City (Etats-Unis) devant près de 300 personnes. Succédant au Dr. Kurt WEINBERGER, Arnaud de BEAUCARON, Directeur Général de L’ÉTOILE, a été élu 16e Président de l’AIAG (6e Français) pour quatre ans, après avoir été Secrétaire-trésorier en 2008, puis Vice-président depuis 2013.

 

Parmi les cinq fondateurs de l’AIAG en 1951, figuraient Jacques de BEAUCARON, alors Directeur de L’ÉTOILE, ainsi que des Directeurs d’autres sociétés d’assurances : d’Allemagne, de France, d’Italie et de Suisse. Jacques de BEAUCARON a consacré 30 ans de sa vie à l’AIAG (de 1951 à 1981), suivi par son frère René-Marc de BEAUCARON (de 1983 à 1997). C’est donc une longue tradition familiale qui se prolonge par l’élection d’Arnaud de BEAUCARON. Directeur Général de L’ÉTOILE depuis 1991, celui-ci est également membre du bureau de la Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle (ROAM) et de la commission exécutive de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA).

 

L’AIAG se veut un outil de partage d’idées et de retours d’expériences sur l’assurance des risques climatiques sur récoltes, au-delà des frontières et de la concurrence, afin d’améliorer le savoir-faire de chacun. L’AIAG organise des séminaires, des congrès et voyages d’études. L’AIAG permet l’amélioration du service rendu aux agriculteurs par la diffusion de statistiques, la comparaison des méthodes d’expertises et les échanges avec les organismes gouvernementaux et les réassureurs.

 

Grâce à l’AIAG, les assureurs et réassureurs des risques climatiques sur récoltes et de l’assurance du bétail, sont au fait des dernières innovations de ces secteurs en constante évolution partout dans le monde.

Imprimer le Communiqué de presse

Images liées:

Suivez nous

Actualités

Archives
Categories